septembre 09, 2022 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Trouver le bon fond de teint peut s’avérer plutôt compliqué, un peu comme trouver le grand amour… Cependant, une fois que vous l’aurez trouvé, vous ne voudrez plus vous en départir. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de vous compliquer la vie, grâce à mes conseils, vous réussirez à trouver le fini que vous désirez.

Maintenant quel ‘’look’’ désirez-vous? Que ce soit un fini mat avec couvrance moyenne à totale ou même un fini lumineux avec une couvrance légère, il existe plusieurs possibilité pour vous.

Démystifions les poudres!

Poudre Compacte:

Si vous avez un type de peau plus gras laissant paraitre certaines luisances et que vous recherchez un fini mat, je vous conseille de vous tourner vers la poudre plus compacte. Les poudres pressées ont souvent tendance à être plus aimées des peaux sujettes aux brillances car elles offrent un excellent pouvoir absorbant. De plus, selon certaines formulations, il est facilement possible d’obtenir une couvrance moyenne à totale en appliquant tout simplement plusieurs couches superposées.

Poudre Lousse:

La poudre lousse sera à préconiser si vous recherchez un look plus « aéré ». Celle-ci donne un fini plus volatile et offrira un résultat plus léger. Ce sera un atout pour les peaux d’apparence plus sèche. Elle est plus souvent utilisée chez les personnes qui aiment avoir un effet « camoufleur» d’imperfections tout en ayant l’impression de ne rien porter sur la peau. La poudre lousse peut également être appliquée à des endroit plus

stratégiques par exemple, au-dessous des yeux, les pommettes et le front car le résultat sera très diaphane.

Découvrons maintenant les liquides!

Fond de teint Liquide Matifiant:

Un fond de teint liquide matifiant sera l’idéal pour les peaux sujettes aux imperfections à la quête d’un résultat seconde peau. La plupart du temps ce type de fond de teint aura un fini plus couvrant dû à la grande quantité de poudre qu’il contient. Il a tendance à sécher et à se fixer en un rien de temps donc son application doit être fait rapidement. La tenue sur la peau est particulièrement aimée de ses consommateurs, une fois appliqué, il est là pour rester.

Fond de teint Liquide BB Crème:

Vous recherchez un effet maquillé pas maquillé? Facile à utiliser et rapide? Vous avez une peau normale qui a tendance à être légèrement déshydratée? Le BB crème sera sans doute la meilleure solution!

Qu’est-ce qu’un BB Crème? Sa définition anglophone est « Blemish Balm Cream » ce qui se traduit par un baume anti-imperfections. Sa finition crémeuse et matte apportera luminosité au teint tout en gommant légèrement les imperfections. Ce type de fond de teint aura souvent une valeur ajoutée car il peut apporter de bons ingrédients à la peau de façon simultanée. Il est apprécié par sa facilité d’utilisation. Appliqué directement au visage avec les doigts ou même mélangé à la crème de jour. Pour les gens qui désirent une solution rapide, certains BB Crème permettent également d’être porté à la fois comme fond de teint mais également comme crème de jour. N’est-ce pas merveilleux?

Fond de teint Liquide Lumineux:

Le fonds de teint liquides lumineux, le meilleur ami des peaux plus matures. Son fini souvent très léger et hydratant est grandement aimé par celles-ci. En vieillissant, la peau à tendance à perdre son éclat naturel et l’épiderme s’assèche de plus en plus. Dans ce cas, nous cherchons toujours à diminuer l’apparence des signes de l’âge et mettre la peau en valeur. Les fonds de teint liquides plus lumineux procurent fraîcheur et éclat au teint contrairement aux poudres. C’est une excellente alternative pour embellir la peau tout en ayant l’impression de rien avoir. Petite astuce, faites attention de ne pas en mettre une trop grande épaisseur près des rides, cela pourrait les mettre en valeur au lieu de les dissimuler.

Il n’y a pas de règles en maquillage!

Bien que nous venons de démystifier quelques textures de fond de teint, sachez qu’il n’y a pas de règle en maquillage. L’important est de s’amuser et que vous aimiez le résultat final. Il existe une multitude de produits sur le marché, je vous ai tout simplement représenté les grandes lignes. Maintenant vous devez choisir en mesure de vos désirs, vos attentes et suivre les conseils d’un professionnel qui connait votre peau.

Nathan Proulx